Ph.D. graduate students :

 

Remy Mbanga (2021) Ph.D. in Counseling Psychology

Indécision vocationnelle et motivations scolaires au secondaire

 

Mathieu Busque-Carrier (2020) Ph.D. in Education

Développement d’un modèle théorique de valeurs de travail auprès d’adultes québécois

 

Caroline Marcotte (2018) Ph.D. in Psychology

Le sport d'élite chez les enfants: motivation, bien-être et apport des parents. 

 


 

Completed Master's Theses

 

Mélanie Bourret (2021) M. A. in Counseling Psychology

Le rôle des parents dans la prise de décision vocationnelle des adolescents: la contribution des comportements et des émotions

 

Cléo Thibert-Dagenais (2021) M. A in Measurement and Evaluation in Education

La mesure des théories implicites en mathématiques adoptées par les élèves du primaire.

 

Claire Cavanagh (2020)  M.A in Musical Education

L'effet d'un partenariat culturel sur la motivation des enseignants à aborder la création musicale avec leurs élèves.

 

Caroline Bélanger (2018) M.A in Counseling Psychology

La passion à l’université : le rôle du modèle dualiste de la passion pour mieux comprendre le fonctionnement scolaire des étudiants universitaires.

 

Émilie Gagnon (2018) M.A in Counseling Psychology

Developmental trajectories of vocational exploration from adolescence to early adulthood : the role of parental need supporting behaviors.

 

Marie-Pier Laviolette (2018) M.A in Counseling Psychology

Adaptation à l'université: le rôle de la compétition et de l'appariement entre les caractéristiques de l'étudiant et celles de son environnement scolaire.

 

Stéphanie Côté (2013) M.A in Counseling Psychology

La perception de similarité avec des modèles scientifiques féminins: effets sur les croyances et les performances des étudiantes en sciences dans un contexte de menace du stéréotype.

 

Caroline Simard (2011) M.A in Counseling Psychology

Revue méta-analytique des programmes d'intervention ayant pour but de favoriser l'autoefficacité scolaire des élèves du primaire et du secondaire.

 

Adéline Mercier (2010) M.A in Counseling Psychology

Exploration vocationnelle au début du secondaire : Une description en fonction des caractéristiques motivationnelles des jeunes et de leurs perceptions du climat d'apprentissage.

 

Karine Simard (2010) M.A in Counseling Psychology

Le bien-être psychologique subjectif des étudiants universitaires : le rôle du soutien à l'autonomie des parents, des amis et du partenaire amoureux.

 

Adèle Cardinal (2010) M.A in Counseling Psychology

Évaluation du cours "Projet personnel d'orientation" au regard d'aspects scolaires et vocationnels.

 

Marie-Pierre Bélanger (2007) M.A in Counseling Psychology

Modèle motivationnel de la recherche d'emploi.

 

Joëlle Courtemanche-Brochu (2007) M.A in Counseling Psychology

L'association entre différentes perspectives familiales du soutien maternel à l'autonomie et le sentiment d'autodétermination de l'enfant à l'école.

 

Sarah-Caroline Poitras (2007) M.A in Counseling Psychology

Une analyse des perceptions des enfants d'une même famille eu égard aux comportements de leurs parents en fonction du sexe et du rang de naissance des enfants.

 

Sophie Lamontagne (2006) M.A in Counseling Psychology

Pourquoi la reconnaissance au travail contribue à la motivation et au bien-être des travailleurs?

 


 

Completed Master's Essays

 

Sylvain Dionne (2008) M.A in Counseling Psychology

Trouble d'attention, autorégulation des comportements scolaires : contributions de la théorie de l'autodétermination.

 

Karine Audet (2006) M.A in Counseling Psychology

L'indécision vocationnelle: Ses déterminants affectifs et cognitifs et la satisfaction des besoins psychologiques fondamentaux d'autonomie, de compétence et d'appartenance sociale.

 

Myriam Laflamme (2006) M.A in Counseling Psychology

Le rôle des parents dans le développement du choix de carrière des jeunes adultes.

 


 

Completed Postdoctorate

 

Dayuma Vargas (2020)

Motivation

School transitions