Étudiants ayant terminé leur doctorat
Remy Mbanga (2021) Doctorat en sciences de l'orientation Indécision vocationnelle et motivations scolaires au secondaire
Mathieu Busque-Carrier (2020) Doctorat en éducation Développement d’un modèle théorique de valeurs de travail auprès d’adultes québécois
Caroline Marcotte (2018) Doctorat en psychologie Le sport d'élite chez les enfants: motivation, bien-être et apport des parents.
Étudiantes ayant terminé leur mémoire
Mélanie Bourret (2021) Maîtrise en sciences de l'orientation Le rôle des parents dans la prise de décision vocationnelle des adolescents: la contribution des comportements et des émotions
Cléo Thibert-Dagenais (2021) Maîtrise en mesure et évaluation La mesure des théories implicites en mathématiques adoptées par les élèves du primaire.
Claire Cavanagh (2020) Maîtrise en éducation musicale
Caroline Bélanger (2018) Maîtrise en sciences de l'orientation
Émilie Gagnon (2018) Maîtrise en sciences de l'orientation
Marie-Pier Laviolette (2018) Maîtrise en sciences de l'orientation
Stéphanie Côté (2013) Maîtrise en sciences de l'orientation
Caroline Simard (2011) Maîtrise en sciences de l'orientation
Adéline Mercier (2010) Maîtrise en sciences de l'orientation
Karine Simard (2010) Maîtrise en sciences de l'orientation
Adèle Cardinal (2010) Maîtrise en sciences de l'orientation Évaluation du cours "Projet personnel d'orientation" au regard d'aspects scolaires et vocationnels.
Marie-Pierre Bélanger (2007) Maîtrise en sciences de l'orientation Modèle motivationnel de la recherche d'emploi.
Joëlle Courtemanche-Brochu (2007) Maîtrise en sciences de l'orientation
Sarah-Caroline Poitras (2007) Maîtrise en sciences de l'orientation
Sophie Lamontagne (2006) Maîtrise en sciences de l'orientation Pourquoi la reconnaissance au travail contribue à la motivation et au bien-être des travailleurs?
Étudiants ayant terminé leur essai
Sylvain Dionne (2008) Maîtrise en sciences de l'orientation Trouble d'attention, autorégulation des comportements scolaires : contributions de la théorie de l'autodétermination.
Karine Audet (2006) Maîtrise en sciences de l'orientation L'indécision vocationnelle: Ses déterminants affectifs et cognitifs et la satisfaction des besoins psychologiques fondamentaux d'autonomie, de compétence et d'appartenance sociale.
Myriam Laflamme (2006) Maîtrise en sciences de l'orientation Le rôle des parents dans le développement du choix de carrière des jeunes adultes.
Postdoctorats complétés
Dayuma Vargas (2020) Motivation Transitions scolaires |